Qu’ils soient filaires ou sans fil, les systèmes d’alarmes reste le dispositif le plus dissuasif. En effet 95% des cambrioleurs fuient après le déclenchement d’un signal sonore puissant.
D’après une étude de l’institut nationale des hautes études de la sécurité et de la justice, une tentative de cambriolage est enregistrée en moyenne toutes les 3 minutes en France et dans 66% des cas il n’y avait personne au domicile. De plus, le nombre de victime entre 2007 et 2013 a connu une augmentation très significative. Il apparaît ainsi rassurant et raisonnable de s’équiper afin de préserver ses biens et son intimité, une fois l’alerte donnée, le cambrioleur panique et sait qu’il dispose de moins de temps pour son forfait, il quittera plus vite votre habitation s’il a réussi à y pénétrer.
Chaque habitation, chaque maison est un cas différent : de plain-pied, avec étage, avec la présence de balcons vers l’extérieur, de barreaux ou non aux fenêtres, présence d’un jardin, etc..
Est-il nécessaire de tout sécuriser ? Faut il s’attarder particulièrement certains points d’accès ? Comment les cambrioleurs réagissent aux systèmes d’alarmes installés ? Arrivent-ils à les désactiver et comment ?
Chaque configuration doit être étudiée spécifiquement et il n’existe pas de solution miracle tout-en-un qui protègerait de la même manière toutes les habitations.
Parfois, il sera préférable d’envisager une centrale d’alarme filaire parfois une installation sans fil sera préférable.
Chez BC2L, nous avons sélectionné le meilleur matériel possible pour votre protection et celle de votre habitation. Notre gamme de produits répond à toutes les configurations et cas de figure pour une protection optimale.
Contactez-nous dès maintenant pour un devis rapide
À propos de l’auteur