Installer un système d’alarme pour ma maison

Parboitmobile
arton28.jpg

Qu’est-ce qu’un système d’alarme ?

    • C’est un dispositif sonore (sirène d’alarme) et parfois visuel (flash) installer à un endroit stratégique de votre maison permettant de prévenir les risques de cambriolages.
    • Il peut être filaire ou sans fil
    • Il est composé d’un boitier central d’alarme, la centrale et de différents capteurs : détecteurs de mouvements, contacteurs pour chaque ouverture (fenêtres et portes), etc. ainsi que d’un boitier de commande permettant d’armer et désarmer l’alarme via un code ou une clé.
    • Une fois le dispositif enclenché, le propriétaire dispose de quelques seconde pour quitter les lieux.
    • Les zones ainsi protégées par les détecteurs appropriés, transmettent leurs informations au boitier installée chez vous ou chez votre prestataire de télésurveillance si toutefois vous êtes raccordée.
    • Le boitier principal, cerveau du dispositif, prends la décision de déclencher l’alarme en cas d’intrusion. On devra veiller à le protéger lui même par un capteur de mouvement par exemple.

 

Pourquoi installer une alarme dans votre maison?

Qu’ils soient filaires ou sans fil, les systèmes d’alarmes reste le dispositif le plus dissuasif. En effet 95% des cambrioleurs fuient après le déclenchement d’un signal sonore puissant.
D’après une étude de l’institut nationale des hautes études de la sécurité et de la justice, une tentative de cambriolage est enregistrée en moyenne toutes les 3 minutes en France et dans 66% des cas il n’y avait personne au domicile. De plus, le nombre de victime entre 2007 et 2013 a connu une augmentation très significative. Il apparaît ainsi rassurant et raisonnable de s’équiper afin de préserver ses biens et son intimité, une fois l’alerte donnée, le cambrioleur panique et sait qu’il dispose de moins de temps pour son forfait, il quittera plus vite votre habitation s’il a réussi à y pénétrer.

Des solutions de sécurisation adaptées pour les particuliers

Chaque habitation, chaque maison est un cas différent : de plain-pied, avec étage, avec la présence de balcons vers l’extérieur, de barreaux ou non aux fenêtres, présence d’un jardin, etc..
Est-il nécessaire de tout sécuriser ? Faut il s’attarder particulièrement certains points d’accès ? Comment les cambrioleurs réagissent aux systèmes d’alarmes installés ? Arrivent-ils à les désactiver et comment ?

Chaque configuration doit être étudiée spécifiquement et il n’existe pas de solution miracle tout-en-un qui protègerait de la même manière toutes les habitations.

Parfois, il sera préférable d’envisager une centrale d’alarme filaire parfois une installation sans fil sera préférable.
Chez BC2L, nous avons sélectionné le meilleur matériel possible pour votre protection et celle de votre habitation. Notre gamme de produits répond à toutes les configurations et cas de figure pour une protection optimale.

Nos autres guides

Contactez-nous dès maintenant pour un devis rapide

Accès formulaire

À propos de l’auteur

boitmobile administrator