Guide des recommandations de sécurité BC2L

Parboitmobile

Trop souvent, on ne pense que ça n’arrive qu’aux autres. Ce n’est que lorsque le cambriolage a été commis, qu’on envisage de s’équiper. C’est trop tard…

Pour choisir un équipement adapté, pour faire évoluer votre protection ou le dépanner, vous serez accompagné par un conseiller professionnel expert.

Cinq étapes sont essentielles à respecter avant d’équiper votre logement ou votre immeuble d’entreprise.

  1. Protégez

    mettre un système d’alarme ou de vidéo protection dans un lieu ouvert à tout n’aurait pas de sens. En plus de votre équipement, assurez vous que vos portes et fenêtres sont aux normes européennes anti-effractions. Vérifiez que vos serrures sont fiables. Le mieux est d’opter pour une serrure multipoints certifiée A2P. Pensez également à faire renforcer vos volets.

  2. Cachez

    Vous devez vous absenter? Cacher vos biens les plus précieux en évitant les endroits « classiques »: pile de linge, sous le matelas, congélateur ou en core au niveau de l’habillage de la baignoire. C’est le premier endroit que les cambrioleurs iront visiter. Attention! Pas dans l’abris de jardin non plus, ils ne seraient pas couverts par votre assurance en cas de vol.

  3. Vérifiez

    Avant de sortir, même pour quelques heures, faites le tour de votre habitation. Vérifier toutes les issues et les points sensibles. Si aucun dispositif représente une garantie totale contre les effractions, l’objectif est de ralentir le travail du voleur et de le rendre suffisamment compliqué et bruyant pour qu’il attire l’attention.

  4. Bluffez

    En votre abscence, le mieux est de la dissimuler. Faites croire que vous êtes bel et bien là. Simulez votre présence avec des équipements. De nombreux appareils comme les postes radios ou les téléviseurs comportent des systèmes de mise en route programmés. Attention à ne pas créer des habitudes. Le mieux est de faire varier les horaires de déclenchement.

  5. Equipez

    Alarmes, caméras, système de génération de fumée, détecteurs de présence. Il existe toute une panoplie de système et d’équipements. Faites-vous accompagner par de vrais experts.

Guide des recommandations sécurité BC2L

Guide des recommandations sécurité BC2L

À propos de l’auteur

boitmobile administrator