Consignes de sécurisation contre le cambriolage

Parboitmobile

Quotidiennement vous devez:

  • Protégez tous les accès de l’extérieur à votre domicile, en investissant dans des portes et serrures de qualité une serrure multipoints certifiée A2P est l’idéal. Installez si possible des grilles aux fenêtres extérieures.

    Lorsque vous quittez votre domicile, vérifiez la fermeture de tous vos accès, portes et fenêtres. vous pouvez simuler une présence avec des minuteurs qui activeront des lumières par exemple.
  • Prévoyance est mère de sûreté. Soyez bien sûr d’être à jour de votre assurance habitation. Gardez bien toutes vos factures d’achats pour vos biens les plus précieux. Prenez en photo ceux dont vous n’avez pas de facture. Bijoux familiaux, tableaux, etc.

    lors de vos sorties/vacances, cachez vos objets de valeurs, mais soyez imaginatifs. Ne cachez rien sous votre lit, sous la pile de drap ou dans l’abrit de jardin, ce seront les premiers endroits à être fouillés
  • Évitez toute imprudence n’indiquez pas sur les réseaux sociaux les dates de vos vacances. De même ne prévenez pas lorsque vous partez en soirée, vous pourrez très bien faire vos compte-rendu au retour.

    Ne mentionnez pas votre adresse sur vos trousseaux de clés.

    Cachez vos objets de valeurs, liquidités, bijoux.

    Ne laissez pas traîner des objets susceptibles d’aider les cambrioleurs à pénétrer chez vous : échelle, outils, etc.

    Ne laissez pas vos clés sous le paillasson ou dans le pot de fleur près de l’entrée, ce sont les premiers endroits qui seront fouillés.
  • En vacances, Prévenez votre famille, vos amis, vos voisins de votre départ

    Vous pouvez vous signaler au programme tranquillité vacances à votre commissariat ou gendarmerie

Une fois tous ces automatismes acquis et après avoir consulté la brochure édité par le ministère de l’intérieur : Conseils pour éviter les cambriolages, vous pourrez installer un système d’alarme adapté.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir une information supplémentaire sur nos systèmes d’alarmes.

À propos de l’auteur

boitmobile administrator