Alarme sans fil

Parboitmobile

Une alarme sans fil est un système fonctionnant sur batterie et communiquant par ondes hertziennes.

Vous avez décidé de vous passer d’un installateur d’alarmes pour faire baisser les coût de votre installation, mais vous avez des doutes?

Une alarme sans-fil est elle vraiment fiable ? Comment en être sûr.

Quels sont les avantages d’une alarme sans fil

Un système d’alarme sans fil est souvent moins onéreux qu’un système d’alarme filaire. Vous pouvez le poser vous même et il n’y aura pas de frais d’installation.
La pose est facile, il n’y a pas besoin d’installateur et se fait généralement en moins d’une heure. Il n’y a aucun raccordement au secteur à prévoir, une simple batterie alimente le boitier d’alarme ainsi que les différents capteurs.

Quels sont les inconvénients d’une alarme sans fil

Une alarme sans fil a besoin de batterie du commerce pour fonctionner, il faudra veiller sans arrêt à vérifier leurs charges, en effet, plus de batterie = plus de protection.

De plus la transmission des capteurs vers la centrale d’alarme peut être bloquée ou brouillée par des zones d’ombres radio qui vous rendra sans effet la protection d’une zone sensible.

Alors que choisir, alarme sans fil ou alarme filaire ?

C’est à vous de voir et en fonction de votre budget mais nous ne pouvons que vous conseiller une installation filaire, réalisé par un professionnel, elle vous garantira un fonctionnement optimal et une sécurité accrue.

À propos de l’auteur

boitmobile administrator